Comment faire +27% de vente sans rien changer sauf l’idée ? C’est ce que nous avons fait avec Mini Babybel. Le « bon petit fromage » avait besoin de gagner son statut de « snack sain » auprès des mères; mais aussi de regagner en désirabilité auprès des enfants qui ne le trouvaient plus assez fun. Et finalement c’est dans le produit que nous avons trouvé la vérité sur laquelle nous appuyer pour relever ce challenge. Mini Babybel est un peu comme les super héros : il est bien plus qu’il n’en l’air puisque derrière sa coque de cire rouge avec laquelle des générations d’enfants ont joué et jouent encore, il cache 98% de lait ! Il est donc bien plus qu’un fromage : c’est un SUPER CHEESE. Et comme les super héros, nous avons révélé sa personnalité attachante et ses super aventures. Ainsi est née la campagne intégrée #SuperFromage #SuperCheese partout en Europe :
– des films TV et web autour des aventures loufoques des SuperCheese
– Nos héros rebondissent sur l’actualité sur lers réseaux sociaux
– Chaque produit Mini Babybel se met aux couleurs de SuperCheese
– et nos super héros envahissent aussi les magasins pour des opérations de dégustation inédites.
– Enfin, une vidéo qui reprend les codes des dessins animés mangas des années 80 vient soutenir les secrets de fabrication de Mini Babybel et plonger les internautes dans les « Origines de SuperCheese ! »

Les super résultats : +27% EN VOLUME SUR LE TOTAL VENTES HORS PROMO EN NOVEMBRE 2015 VS A-1 +13% EN VOLUME SUR 6 MOIS (INDICE P12 2015 À P4 2016, VS A-1) +0,7PT DE PÉNÉTRATION SUR 6 MOIS 7M DE CONTACTS UNIQUES sur FB en une semaine 28M media contacts sur YT en une journée (+75% vs marché) Et une campagne multi-primée :
– Effie France Gold
– Euro Effie Bronze
– Grand Prix ROI TOP COM

Haut de page